Implémenter des minigames

Posez vos questions pour obtenir de l'aide sur Ren'Py

Implémenter des minigames

Message par Razender » 02 Août 2014, 06:17

Un de plus !

Dans le tutoriel de Ren'Py, on peut voir des minigames, et d'autres fonctionnalités qui passe par des scripts séparés du script original.

Etant plus que débutant dans le codage, j'imagine que ce n'est pas évident à réaliser. Je voulais juste savoir, à titre d'essais, comment réinjecter le PONG du tuto dans mon propre VN.

Après avoir collé le fichier correspondant, je n'arrive même pas à appeler le jeu.

Merci d'avance
Razender
 
Message(s) : 13
Inscription : 29 Juillet 2014, 17:08

Re: Implémenter des minigames

Message par Dexxon » 04 Août 2014, 14:24

Tu as juste à recopier le passage dans le script du tutoriel, tout est dedans
Dexxon
 
Message(s) : 8
Inscription : 30 Juillet 2014, 21:43

Re: Implémenter des minigames

Message par Razender » 04 Août 2014, 22:46

Désolé, mais non.

Dans le tutorial, il y a ce script qui génère une "boite de choix"
Code : Tout sélectionner
init python:

    tutorials = [
        ("tutorial_playing", _("User Experience"), "6.10.0"),
        ("tutorial_dialogue", _("Writing Dialogue"), "6.10.0"),
        ("tutorial_images", _("Adding Images"), "6.10.0"),
        ("tutorial_transitions", _("Transitions"), "6.10.0"),
        ("tutorial_music", _("Music and Sound Effects"), "6.10.0"),
        ("tutorial_menus", _("In-Game Menus and Python"), "6.10.0"),
        ("tutorial_positions", _("Screen Positions"), "6.10.0"),
        ("tutorial_atl", _("Animation and Transformation"), "6.10.0"),
        ("tutorial_video", _("Video Playback"), "6.10.0"),
        ("demo_transitions", _("Transition Gallery"), "6.11.1"),
        ("demo_imageops", _("Image Operations"), "6.5.0"),
        ("demo_ui", _("User Interaction"), "6.15.0"),
        ("demo_text", _("Fonts and Text Tags"), "6.13.0"),
        ("demo_character", _("Character Objects"), "6.2.0"),
        ("demo_layers", _("Layers & Advanced Show"), "6.17.0"),
        ("demo_nvlmode", _("NVL Mode"), "6.4.0"),
        ("demo_dynamic", _("Dynamic Displayables"), "5.6.3"),
        ("demo_minigame", _("Minigames"), "6.3.2"),
        ("demo_persistent", _("Persistent Data"), "6.7.0"),
        ("demo_transform", _("Transform"), "6.9.0"),
        ("tutorial_sprite", _("Sprites"), "6.12.0"),
        ]


Et le minigame est un fichier à part.
Or, si je ne veux pas faire un simple colle-colle sur mon script de base, je veux savoir comment appeler un fichier script séparé, comme dans le tuto.

Merci d'avance.
Razender
 
Message(s) : 13
Inscription : 29 Juillet 2014, 17:08


Retour vers Entraide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron