Les possibilités de ren'Py: Edition? Intégration en ligne?

Posez vos questions pour obtenir de l'aide sur Ren'Py

Les possibilités de ren'Py: Edition? Intégration en ligne?

Message par algeron21 » 29 Décembre 2014, 15:31

Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau dans l'univers de Ren'Py que je découvre avec plaisir.

Je me pose deux question sur les possibilités de ce fabuleux logiciel, et j'ai pensé que quelqu'un, sur le forum FR, pourrait me renseigner:

1°) Est-il possible d'éditer un jeu déjà existant (réalisé par un autre auteur)?
J'aimerais faire une traduction et même augmenter le jeu en rajoutant des scènes d'un jeu.
Si oui, comment faire?

2°) Connaissez-vous un moyen d'intégrer Ren'Py sur un site internet, pour que le jeu nécessite de jouer en ligne (même avec un téléchargement partiel)?

Merci pour votre attention.
algeron21

Message(s) : 1

Re: Les possibilités de ren'Py: Edition? Intégration en lign

Message par Junoan » 22 Janvier 2015, 16:31

Bonjour !

1) Est-il possible d'éditer un jeu déjà existant (réalisé par un autre auteur)?
Techniquement, c'est possible tant que l'auteur n'a pas pensé à bloquer toute modification ultérieur. Mais c'est déconseillé tant que l'auteur n'a pas donné sa permission (que ce soit en traduction ou en augmentation du jeu).
Il suffit de placer le dossier du jeu dans celui de Ren'Py et alors il apparaîtra parmi les projets du logiciel.

2) Connaissez-vous un moyen d'intégrer Ren'Py sur un site internet, pour que le jeu nécessite de jouer en ligne (même avec un téléchargement partiel)?
Il n'existe pas de moyen d'intégrer Ren'Py sur un site internet. Par contre, il existe des logiciels pour créer des Visual Novels en ligne comme Belle, Webstory Engine, VisuNove et BASS.
Junoan

Message(s) : 8

Retour vers Entraide