jeu multilingue

Posez vos questions pour obtenir de l'aide sur Ren'Py

jeu multilingue

Message par Arkhen » 04 Novembre 2014, 11:42

Re-bonjour, je créer un nouveau post pour une autre demande :

Je voulais savoir comment mettre le jeu en plusieurs langues, laissant le choix au joueurs de choisir sa langue préféré pour jouer.

Merci d'avance
Arkhen

Message(s) : 8

Re: jeu multilingue

Message par Junoan » 08 Novembre 2014, 16:05

Hum... hé bien, il faut cliquer sur "Générer fichiers de traductions". Seulement, il ne faut pas s'attendre à une traduction automatique, cette dernière ne va pas se faire toute seule, il faut traduire soi-même ou demander à quelqu'un bon dans la langue voulue d'aider.

Mais si la question était de savoir comment mettre une option pour choisir un autre langage dans le menu, il faut passer par "screens.rpy" et chercher "screen preferences".

Au dessous de "Colonne de gauche" et de "vbox", mettre ceci:

Code : Tout sélectionner
frame:
                style_group "pref"
                has vbox

label _("Language")
                textbutton "Français" action Language(None)
                textbutton "English" action Language("english")

Language(None) est la langue par défaut normalement. On peut ajouter plus de boutons, il suffit de taper
Code : Tout sélectionner
textbutton "mettre ici le nom de la langue souhaitée" action Language("mettre ici le nom du dossier où se trouve la traduction")

Enfin, si ce n'est toujours la réponse à votre question, je m'excuse d'avance, je suis moi-même en train d'apprendre la programmation de Ren'Py et je n'ai pas tout compris...
Junoan

Re: jeu multilingue

Message par Arkhen » 08 Novembre 2014, 18:33

Je vais traduire les fichiers oui ( enfin ceux-ci sont déja traduit puisque je fais une adaptation d'un livre-jeu déjà sortie en plusieurs langues :P )

Merci pour ta réponse, je pense que ça va m'aider déjà :3
Arkhen

Retour vers Entraide