incrémenter un chiffre aléatoire quand on rejoue

Posez vos questions pour obtenir de l'aide sur Ren'Py

incrémenter un chiffre aléatoire quand on rejoue

Message par doudoulolita » 13 Août 2014, 10:03

Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici, mais je retravaille enfin sur mon jeu Jvis-a-Paris (URL provisoire).
Il y aura bientôt 4 niveaux de difficultés alors que je n'en présente que 2 sur le lien de téléchargement.

Dans le jeu de la boulangerie, niveau1, le label boulangerie1 présente 4 images de boutiques différentes : boulangerie, boucherie, banque, brasserie (toujours placées pareil, c'est une seule image)
Code : Tout sélectionner
    # on montre une image avec 4 zones cliquables   
    $ resultboulangerie1 = renpy.imagemap("ville_jeux/boulangerie/boulangerie1a.png", "ville_jeux/boulangerie/boulangerie1b.png", [
        (0, 0, 512, 300, "boulangerie"),
        (512, 0, 1024, 300, "boucherie"),
        (0, 300, 512, 600, "banque"),
        (512, 300, 1024, 600, "brasserie"),       
        ], focus="imagemap")

J'ai utilisé la fonction random sur un tableau pour choisir le texte qui s'affiche en dessous: "Cliquez sur la ...."
Code : Tout sélectionner
init python:   
    import random
    boulangerie1boutiques = ["boulangerie", "boucherie", "banque", "brasserie"]
    boulangerie1bout=random.randint(0, len(boulangerie1boutiques)-1)
    boulangerie1boutique=boulangerie1boutiques[boulangerie1bout]
[b]# plus loin[/b]
    python:
        ui.text("Cliquez sur la "+ boulangerie1boutique, xalign =0.50, yalign =0.95, color = '#000', size = 70) 

Lorsque la personne clique sur la bonne boutique et qu'elle veut recommencer (grâce à un menu), je fait juste un jump vers le label boulangerie1. Le problème est que le texte est le même alors que j'aimerais que ce soit forcément une des 3 autres propositions.

J'aimerais donc garder en mémoire le chiffre aléatoire et l'incrémenter quand on rejoue.
Par contre, quand la réponse est fausse, je souhaite conserver la même proposition.

J'aimerais aussi faire de ce mini-jeu un modèle pour d'autres mini-jeux au sein de Jvis-a-Pariss, donc mettre des variables à la place des noms de boutiques, et avoir juste le tableau à changer d'un jeu à l'autre.
doudoulolita

Message(s) : 21

Retour vers Entraide