Transition du texte

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Transition du texte

Message par Razender » 31 Juillet 2014, 17:57

Bonjour,

J'ai lu par-ci, par-là, qu'on pouvait temporiser le défilement du texte. J'ai essayé de trouver le bon fichier. En vain.

J'ai par contre remarqué qu'on pouvait donner des transitions à chaque texte, directement. avec le code with, après les "".
J'utilise le do

Je suis donc à la recherche de solutions, et d'astuces pour mes textes.
Merci d'avance
Razender
 
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Re: Transition du texte

Message par Dexxon » 01 Août 2014, 11:13

Salut,
Pour le texte tu peux utiliser les transitions pré définies comme fade, dissolve... après with

Tout est indiqué ici http://www.renpy.org/wiki/renpy/doc/reference/Transitions

Pour temporiser le défilement moi j'utilise
Code : Tout sélectionner
$ renpy.pause(1.0, hard=True)
Cela bloque l'écran pendant une durée donnée (ici 1 seconde)
hard sert à empêcher le joueur de skip

En espérant t'avoir aidé
Dexxon
 
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Re: Transition du texte

Message par Razender » 02 Août 2014, 06:07

Merci Dexxon pour la temporisation. Je vais tenter.

Je réalise qu'il manque une partie de mon message, pour ma part, j'utilise principalement deux transitions pour mes textes :
- dissolve quand c'est du dialogue,
- wiperight quand c'est du descriptif.

Mais j'aurais surtout voulu savoir s'il existe un code à placer dans le script ou les options pour mettre une transition défini sur tout les textes (mais qui peut être modifié par "with" de manière ponctuelle)
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Re: Transition du texte

Message par korova » 02 Août 2014, 09:47

dans le fichier "options.rpy" il y a toute une série de variables de configuration que l'on peut utiliser.

Liste un peu plus exhaustive. (source : documentation Ren'Py)

Dans le tas, il y en a peut-être une qui peut faire ton affaire.

Bonne chance !
korova
 
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Re: Transition du texte

Message par Razender » 02 Août 2014, 09:59

Merci pour le lien, mais je ne trouve pas la ligne à modifier...
Si quelqu'un d'autre peut m'aider...
Razender
 
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Re: Transition du texte

Message par Dexxon » 04 Août 2014, 16:00

Cherche le commentaire Transitions normalement c'est juste en dessous
Dexxon
 
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Re: Transition du texte

Message par Razender » 04 Août 2014, 22:54

Je dois être aveugle, je vois pas où ça peut être.
Les choix ne sont liés qu'aux menus du jeu, pas au transition du jeu en lui même.

Code : Tout sélectionner
## Transition lorsque l'on rentre dans le menu du jeu depuis le jeu
    config.enter_transition = fade

    ## Transition lorsque l'on retourne au jeu depuis le menu jeu
    config.exit_transition = fade

    ## Transition entre deux écran du menu jeu
    config.intra_transition = fade

    ## Transition lorsque l'on rentre dans le menu jeu depuis le menu principal
    config.main_game_transition = fade

    ## Transition lorsque l'on retourne au menu principal depuis le jeu
    config.game_main_transition = fade

    ## Transition lorsque l'on entre dans le menu principal depuis le
    ## splashscreen
    config.end_splash_transition = fade

    ## Transtion lorsque l'on entre dans le menu principal après la fin du jeu
    config.end_game_transition = fade

    ## Transition lorsque une partie est chargée
    config.after_load_transition = fade

    ## Transition lorsque le fenêtre apparaît.
    config.window_show_transition = fade

    ## Transition lorsque le fenêtre se cache
    config.window_hide_transition = fade

    ## Transition lorsque l'on passe en mode NVL après avoir été en mode ADV.
    config.adv_nvl_transition = fade

    ## Transition lorsque l'on passe en mode ADV après avoir été en mode NVL.
    config.nvl_adv_transition = fade

    ## Transition lorsque l'on montre le menu Oui/Non
    config.enter_yesno_transition = fade

    ## Transition lorsque l'on cache le menu Oui/Non
    config.exit_yesno_transition = fade

    ## Transition au début d'une répétition (replay)
    config.enter_replay_transition = fade

    ## Transition à la fin d'une répétition (replay)
    config.exit_replay_transition = fade

    ## Transition lorsque une image change via l'utilisation de l'instruction
    ## 'say' contenant l'attribut 'image'.
    config.say_attribute_transition = fade
Razender
 
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