2 questions : Galerie d'image et custo' menu principal

Posez vos questions pour obtenir de l'aide sur Ren'Py

2 questions : Galerie d'image et custo' menu principal

Message par Madame Avril » 08 Janvier 2014, 18:25

Bonjour bonjour c'es re-moi avec 2 questions

1) J'aimerais créer une galerie d'images qui se débloqueront au fur et à mesure que l'histoire avance. Je voulais savoir si certain connaissaient de bons tuto.

2) J'aimerais aussi customiser mon menu principal. J'ai réussi sans problème à changer l'arrière plan mais maintenant je cherche à modifier les boutons, j'aimerais surtout virer les blocs et modifier la typo.

Merci d'avance ^^
Madame Avril

Message(s) : 10

Re: 2 questions : Galerie d'image et custo' menu principal

Message par Frimetime » 08 Janvier 2014, 20:31

Alu Madame Avril, où en es-tu exactement pour la création de ta galerie ? As-tu déjà réussi à créer un sous-menu sur la page principale ? J'ai également commencé quelque chose ça, mais je n'ai eu pour l'instant que le temps de coder le menu, donc au-delà, je ne peux pas trop aider x). Cependant le sujet m'intéresse, car j'aimerais créer une section "Bonus" dans mon VN avec des saynètes qui se débloqueraient au fur et à mesure de l'histoire x).

Si c'est possible, je suis ouverte à toute ébauche de réponse, merci à tous et bonne année ^^ !
Frimetime

Message par Antoine » 10 Janvier 2014, 18:45

Bonjour,

Concernant le 1) :
Je ne sais pas si on parle de ça ou non :
http://www.renpy.org/doc/html/rooms.html#image-gallery
dans tous les cas, le déblocage peut se faire avec des variables.

Soit avec des variables qui valent False au départ puis qu'on passe à True là on le souhaite, soit avec un compteur qu'on met à 0 et qu'on incrémente (avec compteur += 1) quand on le souhaite, pour débloquer des images. Puis on teste les variables à l'endroit où on affiche les images.

Pour la 2), il y a un tutoriel ici : http://sekai.forumactif.org/t4936-tuto- ... que-avance (si j'ai bien compris)
Antoine

Message(s) : 77

Message par Madame Avril » 12 Janvier 2014, 16:34

Merci beaucoup pour les liens.
Antoine a écrit :Soit avec des variables qui valent False au départ puis qu'on passe à True là on le souhaite, soit avec un compteur qu'on met à 0 et qu'on incrémente (avec compteur += 1) quand on le souhaite, pour débloquer des images. Puis on teste les variables à l'endroit où on affiche les images.

Pour l'instant j'utilise des variables avec le compteur, mais je pense que mettre True est False sera plus simple (fin' j'espère ^^")

Je vais aller tester tout ça. Je reviendrai si je coince quelque part ou si j'ai réussi ^^"
Madame Avril

Retour vers Entraide