Empêcher de cliquer pour faire avancer les transitions ?

Posez vos questions pour obtenir de l'aide sur Ren'Py

Empêcher de cliquer pour faire avancer les transitions ?

Message par Frimetime » 23 Décembre 2013, 23:31

Bonsoir, rebonsoir x3 !

Une question qui ne devrait pas être trop compliquée, comment fait-on pour permettre à une animation de défiler sans que le lecteur vienne l'interrompre en cliquant sur la fenêtre ? Pour les phases et les scènes importantes, j'aimerais bien donner un rythme au défilement du VN, histoire qu'on ne passe pas ces phases trop vite...

Merci d'avance ^^ !
Frimetime

Message(s) : 10

Re: Empêcher de cliquer pour faire avancer les transitions ?

Message par Antoine » 24 Décembre 2013, 11:03

Il n'y a visiblement pas la possibilité de faire ça (cf http://lemmasoft.renai.us/forums/viewtopic.php?p=68286)

Après il y a sans doute des façons détournées de le faire, mais ça ne sera pas simple, ni conseillé (c'est comme interdire à un lecteur de sauter des pages, ça risque de l'énerver plus qu'autre chose).
Antoine

Message(s) : 77

Re: Empêcher de cliquer pour faire avancer les transitions ?

Message par Frimetime » 25 Décembre 2013, 22:35

Le but n'est pas d'empêcher le lecteur de lire à son rythme, plutôt de permettre à des transition de plusieurs backgrounds de se suivre sans qu'elles soient zappées si l'écran reçoit un clic de trop. Alors je me demandais si y'avait moyen de laisser des transitions de backgrounds défiler rapidement sans qu'on puisse intervenir dessus (ou à la limite passer avec le Skip mode). Oki, je laisse ouvert au cas ou y'aurait du changement, merci pour ta réponse ^^.
Frimetime

Message(s) : 10

Retour vers Entraide