Quel éditeur/IDE utilisez-vous ?

Posez vos questions pour obtenir de l'aide sur Ren'Py

Quel éditeur/IDE utilisez-vous ?

Message par Baldarhion » 12 Décembre 2013, 21:29

Je trouve qu'il serait intéressant de communiquer sur les logiciels que nous utilisons les uns les autres histoire de découvrir de nouveaux horizons ;)

Pour ma part, (GNU/Linux) j'utililse l'excellent Gedit qui permet plusieurs scripts ouverts, une coloration syntaxique bien pratique et aussi l'accès à la ligne de commande tout en bas.

Je recommande cet éditeur pour sa légèreté et les nombreuses possibilités de configuration.: un petit screenshot vaut mieux qu'un long discours non ?

gedit.png
Gedit en action
gedit.png (233.68 Kio) Consulté 14143 fois

Bon... par contre connaissez-vous un bon "debuger" à utiliser :) ?
Baldarhion

Message(s) : 10

Re: Quel éditeur/IDE utilisez-vous ?

Message par Antoine » 15 Décembre 2013, 10:28

Personnellement j'utilise aussi gedit pour écrire en Ren'Py, avec la coloration syntaxique obtenue via http://www.renpy.org/wiki/renpy/Editors ... rceView.29 (il faut décompresser le fichier dans /usr/share/gtksourceview-2.0/language-specs/ )

Pour le débogueur, il y a différentes choses comme par exemple pdb, par contre je ne connais pas de module gedit pour le déboguage graphique de python.
Antoine

Message(s) : 77

Message par Baldarhion » 16 Décembre 2013, 11:52

Merci beaucoup :)

[Je suis en train de tester un peu l'IDE basé sur KDE dont j'ai oublié le nom... Si c'est probant, je ferais un retour :) En attendant c'est déjà bien plus lourd (presqu'autant qu'Eclipse ....)
Baldarhion

Message(s) : 10

Message par Dexxon » 01 Août 2014, 11:01

J'utilise Notepad++ par habitude et je le conseille vivement
Dexxon

Message(s) : 8

Retour vers Entraide