Présentations

Annonces et discussion sur d'éventuels évènements francophones autour de Ren'Py

Présentations

Message par Antoine » 09 Juin 2013, 20:13

Bien, je vous propose ici l'habituel sujet pour permettre à ceux qui le souhaitent de se présenter.

Donc je commence, comme tout le monde l'aura deviné, je m'appelle Antoine.

Je suis bénévole dans l'association Nanterrux, au nom de laquelle j'ai animé précédemment des ateliers sur Ren'Py (et en animerais peut être d'autres à l'avenir).

A part ça j'aime les voyages, la bonne musique, la bonne cuisine, et même les coucher de soleils ;) .
Antoine

Message(s) : 77

Re: Présentations

Message par Kilarn » 09 Juin 2013, 20:48

Autant en profiter vu que le topic existe.

Kilarn, administrateur de Visual Test (http://visual-test.fr), site de critique, traduction et création de Visual Novel. Je programme à temps partiel sur Ren'Py, lorsque mon temps libre me le permet, avec une création à mon actif : Lovecraft : Beyond the Wall of Sleep (dont la version HD devrait sortir d'ici... la semaine prochaine environ).

Mon expérience sous Ren'Py est assez jeune, même si mon travail commence à produire quelques fruits. À voir dans les mois à venir pour plus d'informations !
Kilarn

Message(s) : 3

Message par _MelowBee » 10 Juin 2013, 00:05

Plop!

MelowBee, habituellement c'est Melow sur les forums, mais on me confond avec une autre Melow qui fait des Amv, donc...
Bref! Pas grand chose de vraiment intéressant à dire sur moi, si ce n'est que je fais partie de la team Traümendes Mädchen O/

Je trouve les cupcakes mignons, mais ça c'est pas vraiment indispensable comme info, je vous l'accorde.

Et j'ai un projet de VN "crash test" qui avance lentement, TRES lentement, mais sûrement! Et vu que je suis une noob en prog (j'ai jamais programmé de ma vie jusqu'à y'a plus d'une heure) autant vous dire que je vais vous poser beaucoup de questions sur Ren'Py et son pourquoi du comment de "Bouh, mais purée je capte que dalle à ce que ce message d'erreur me dit... Je dois lui répondre 'A tes souhaits?' "

Merci de m'accueillir parmi vous!
_MelowBee

Message(s) : 10

Message par Antoine » 10 Juin 2013, 21:49

Kilarn a écrit :Kilarn, administrateur de Visual Test (http://visual-test.fr), site de critique, traduction et création de Visual Novel.

Intéressant, je ne connaissait pas.

Kilarn a écrit :une création à mon actif : Lovecraft : Beyond the Wall of Sleep (dont la version HD devrait sortir d'ici... la semaine prochaine environ).

J'ai pas eu le temps de commencer la lecture, mais j'y ai jeté un rapide coup d'oeil, et j'aime bien le soin apporté pour donner au VN un style particulier, une ambiance bien adaptée à l'histoire.

_MelowBee a écrit :Et j'ai un projet de VN "crash test" qui avance lentement, TRES lentement, mais sûrement! Et vu que je suis une noob en prog (j'ai jamais programmé de ma vie jusqu'à y'a plus d'une heure) autant vous dire que je vais vous poser beaucoup de questions sur Ren'Py et son pourquoi du comment de "Bouh, mais purée je capte que dalle à ce que ce message d'erreur me dit... Je dois lui répondre 'A tes souhaits?' "

Bienvenue. C'est en effet le bon endroit pour obtenir de l'aide à ce sujet.
Antoine

Message par Eien » 19 Juin 2013, 21:01

Et bien, la communauté semble pour le moment assez réduite... Et le forum un peu (beaucoup) mort...
Mais je ne vais pas attendre que d'autre s'inscrive pour m'encourager à le faire et vais plutôt espérer
encourager les autres...

Moi c'est Eien, je viens d'apprendre l'existance de la version française de ren'py et rejoint donc la
communauté car moi et l'anglais... Ma connaissance de ren'py est très basique pour le moment
mais j'espère m'améliorer dans le futur. Je travail actuellement sur un projet de VN qui sera travaillé
avec ce logiciel. Le projet est toute fois encore à ces débuts même si on a déjà de bonnes bases.

Un grand bonjour à tout le monde.
Eien

Message(s) : 1

Message par Antoine » 24 Juin 2013, 20:49

Bienvenue Eien.

Oui, le forum n'est pas (encore) très actif, il appartient à chacun de le faire vivre.
Antoine

Message par Vintehin » 21 Juillet 2013, 13:51

Hello tout le monde

Moi c'est Vintehin, je bosse depuis pas mal de temps dans le domaine de la "narration interactive" (webdocumentaire, jeux vidéos, films interactifs tout ça....) et ça fait un peu plus d'un an que je intéresse vraiment au Visual Novel.

J'ai découvert le genre avec 9 persons 9 hours 9 doors sur nintendo DS. Depuis je traine sur la version anglophone du forum Ren'Py pour suivre l'actualité et les titres amateurs/indépendants.

J'ai commencé l’écriture de mon premier VN il y a peu. J'aimerais bien faire un truc court de 15/20 minutes max, j’espère que je vais m'en sortir avec l'histoire vu que c'est la première fois que j’écris ce genre de truc ! Pas évident !

Pour Ren'py je me suis plongé un peu dedans sans aller trop loin, j'ai trouvé ça très simple et vraiment efficace pour le moment (j'ai des notions de programmation, j'ai fait quelques sites simples et des petites maquettes de jeux vidéo sur flash), mais j'aurais surement des questions prochainement.

Voila, en espérant que le forum se remplisse au fur et à mesure, ça serait sympa d'avoir une petite communauté VNFR ^^
Vintehin

Message(s) : 1

Message par Antoine » 26 Juillet 2013, 18:55

Bienvenue.

Oui, le forum n'est pas encore très vivant, à croire que Ren'Py est soit trop simple soit trop compliqué. Il ne faut pas hésiter à créer de nouveaux sujets.
Antoine

Message par Madame Avril » 27 Juillet 2013, 12:24

Bonjour à tous ! Ici je serais Madame Avril (mais on me trouve aussi sous le pseudo de Princesse Sushi)

J'ai découverts les visual novels depuis peu de temps en fait. A la base je dessine plutôt du manga, mais avec les visual novels j'ai découvert une nouvelle façon de m'exprimer. Je me suis donc lancer dans mon tout premier projet de VN : La libellule mécanique http://libellule-mecanique.e-monsite.com/
C'est un visual novel à tendance otome game.
Bon ça paye pas de mine parce que je suis novice mais je compte bien apprendre plein de trucks. C'est pour ça que je me suis inscrite ici.

Melow j'ai vu ton projet sur le forum esprit VN (faut que j'aille m'inscrire là bas aussi d'ailleurs ^^"), il à l'air vraiment génial. Il me semble que ça fait un bout de temps que je te connais (sur divers forum de dessin) j'adore ton style graphique ! Bref bonne chance à toi ^^

Me concernant personnellement à part le dessin je suis fan de J-music (je tiens au passage un fansite sur Kanon Wakeshima). J'adore cuisiner. Je m'intéresse aussi de très près au féminisme. Je suis étudiante en design graphique.

Par contre j'aurais pas mal de questions, dont certaines un peu simples c'est vrai.
J'ai commencé à mettre des variables mais ça marche pas des masses pour l'instant ^^"
Dès que j'aurais quelque chose de montrable j'aimerais bien le partager sauf qu'on peut venir se servir dans les dossiers d'images et de son et ça ça m'embête un peu Il n'y a pas un moyen à l'export' d'empêcher les joueurs de piocher dans les dossiers ?
Je n'ai pas trouvé non plus l'endroit où on peut traduire les "are you sure you want to..." quit or save sinon j'ai changé les autres textes en anglais.
Et une dernière, où est-ce qu'on remplace l'image de l'icone de notre jeu, à la place de la jeune fille et son python ?
Merci d'avance ^^

Voilà voilà, je souhaite également bonne chance à tous ceux qui se lance dans leur projet.
Madame Avril

Message(s) : 10

Message par Antoine » 27 Juillet 2013, 17:59

Bienvenue.

Concernant les différentes questions, je propose d'ouvrir un sujet pour chacune d'elles, afin d'éviter d'encombrer le présent sujet, et de permettre à ceux qui à l'avenir ont les mêmes questions, de les trouver plus simplement.
Antoine

Suivant

Retour vers Communauté francophone