Présentations

Annonces et discussion sur d'éventuels évènements francophones autour de Ren'Py

Re: Présentations

Message par Belderak » 26 Août 2013, 19:28

Salut à tous
Dernière édition par Belderak le 05 Juillet 2016, 13:22, édité 1 fois.
Belderak

Message(s) : 1

Message par doudoulolita » 27 Août 2013, 11:22

Bonjour,
Je m'appelle Laurence et je suis animatrice multimédia dans un Espace public Numérique à Paris.
J'ai découvert Renpy via le logiciel canadien Jnavigue.

Depuis, j'ai créé mon propre jeu d'apprentissage du français en contexte: Jvis-a-paris. Je cherche à l'améliorer et à le développer en proposant plus de jeux basés sur le hasard.

Je connais un peu Python et Pygame et suis à l'aise avec Gimp. J'aurais besoin d'aide pour le code.
doudoulolita

Message(s) : 21

Message par Antoine » 27 Août 2013, 18:30

Bienvenue à tous les deux.

C'est super pour la traduction Belderak, on va peut être bientôt dépasser les japonais. :D
En tout cas merci pour cette participation, il faudra à l'occasion que je mette en place un système pour générer la documentation traduite automatiquement sur le site.

Je ne l'ai pas encore essayé mais Jvis-a-paris a l'air sympa, ça peut intéresser pas mal de monde...
Antoine

Message(s) : 77

Message par doudoulolita » 17 Septembre 2013, 13:39

Si vous travaillez sur la documentation en français, pensez à mettre des exemples concrets, en particulier je trouve que la doc consacrée à l'utilisation de python avec Renpy est assez complexe à comprendre et que des exemples aideraient à mieux utiliser ces fonctions avancées.

En ce qui concerne les fonctions simples, elles sont plutôt bien expliquées sur la doc anglaise, donc autant reprendre à l'identique.
doudoulolita

Message(s) : 21

Message par Ahosus » 19 Septembre 2013, 17:49

Salutation à tous, je m’appelle Antoine, mais puisque c'est un prénom asse courant, cela arrive que mes amis m’appellent par mon pseudo IRL.
Je termine ma Terminale Scientifique et compte rejoindre une école d'informatique (asse flou de ce coté là)
J'adore tout ce qui touche à la culture "Otaku", manga, anime, dessin et même les train 8D.
Je suis passionné de graphisme, je maitrise très bien photoshop et me suis lancé il y à peux de temps sur le digital painting.
Donc voila, j'aime pas mal les visual novel que je lis en anglais. J'ai tenté de lancer un projet entre amis mais on n'à pas sut le porter jusqu'au bout. Alors je cherche actuellement un projet francophone pour le quel je pourrais aider.
Voila c'est pas mal déjà sur moi ^^
Ahosus

Message(s) : 1

Message par Antoine » 23 Septembre 2013, 22:36

Bienvenue à toi Ahosus,

Concernant les projets à la recherche de contributeurs, ou vice et versa, peut être qu'on pourrait créer une section dans le forum, si vous êtes plusieurs à penser que c'est une bonne idée.
Antoine

Message par Baldarhion » 12 Décembre 2013, 21:07

Bonjour à tous !

Je me présente, David -un certain âge (plus du double du total du nombre de doigts de main et de pied)-.

Je suis venu à Renpy en découvrant les fabuleux jeux de Christina Love (Analogue: a hate story (u njeu qui glace le sang...)). Depuis, je découvre une communauté qui -même si elle un peu dispersée aux 4 coins du web- active.

En lisant, vos présentations respectives, je remarque qu'il y a de nombreux talents et ça fait plaisir à lire !

Pour ma part je finis actuellement la traduction de "Homeward" de Love in Space. Je me suis mis à Python récemment (ouais, c'est vachement mieux que les langages que j'utilisais il y a 20 ans... (ADA, Lisp, assembleur (si si !))... Et je découvre un merveilleux langage: lisible, costaud et tous ces modules... La preuve je n'utilise même plus mes scripts shell qui ont tous été réécrits en python)

Je peux aider pour la traduction de la Documentation et pour les projets qui ont besoin d'un rédacteur (Hum... "écrivain" me paraît légèrement déplacé :p)

Voila.

...

Ah ! Si... Il serait bienvenu d'avoir un endroit pour parler programmation Ren'Py, Python. Je suis en train d'essayer de peaufiner un script qui permet de faire toutes les déclarations essentielles (Personnages, sprites, BG, et ce qu'on veut en fait). (http://lemmasoft.renai.us/forums/viewto ... 52&t=24302).

Bonsoir à tous ;)
Baldarhion

Message(s) : 10

Message par Antoine » 15 Décembre 2013, 09:53

Bienvenue !

Pour parler programmation Ren'Py ou Python, il ne faut pas hésiter à ouvrir un sujet dans le salon Entraide ou dans Le bar (pour les discussions plus générales).
Antoine

Bonjour X3

Message par Frimetime » 15 Décembre 2013, 20:44

Bonsoir tout le monde !

Je m'appelle Elodie, et je travaille dans un laboratoire (ça n'a rien à voir avec la programmation, les ordis ou quoi, I know XD !).

Après avoir lu des VN plutôt connus du style Higurashi (d'autres dont le nom m'échappe) et quelques-uns du site anglais, j'ai commencé à m'intéresser au VN et à sa conception. Je n'ai aucun talent en codage, mon don naturel, si on peut dire, est l'écriture qui est pour moi une vraie passion à laquelle je m'adonne le plus souvent, et régulièrement possible afin d'affiner mon style, ma syntaxe, le vocabulaire, blablabla.

Mon projet secret serait de pouvoir adapter l'un de mes textes en VN de type NVL+Kinetic par la suite, mais je m'intéresse surtout à la manière dont cela peut être possible. Beaucoup de tests seront à prévoir, ce pourquoi j'aurais sûrement besoin de votre aide, mon but premier étant d'en savoir un maximum sur les possibilités de Ren'Py, et la manière dont ces petits romans fascinants sont animés, voilà tout x3.

J'espère que la présentation ne fait pas trop fouillis, et je vous souhaite une bonne soirée à tous ^^ !
Frimetime

Message par Baldarhion » 16 Décembre 2013, 11:59

Bienvenue :)

Tu vas voir que RenPy n'est pas si complexe. Ça demande juste un peu de mise en jambe au début, mais très vite, les réflexes viennent.

Pour faire une VN de type Kinetic, ce sera encore plus simple, et puis surtout, tu trouveras de l'aide ici, n'hésite pas.

En tout cas, bravo pour te lancer et j'ai hâte de lire ça !
Baldarhion

PrécédentSuivant

Retour vers Communauté francophone