Présentations

Annonces et discussion sur d'éventuels évènements francophones autour de Ren'Py

Re: Présentations

Message par tony57 » 30 Juillet 2014, 20:01

Bonjour à tous
Je suis un jeune de 38 ans et débute dans renPy, mais trouve le logiciel super intéréssant.
Alors j'espère trouver de bons conseils sur ce forum ;)
tony57

Message(s) : 3

Message par Razender » 31 Juillet 2014, 17:47

Bonjour, et merci d'avoir accepté mon inscription.

Mon pseudo est Razender, Raz' pour les intimes.
Ancien animateur RP sur un jeu en ligne, je m'essais maintenant à Ren'Py.
Je connaissais le principe des Visual Novel sans connaitre ses détails, ses variantes, et ses spécificités.
Je m'oriente surtout dans des créations style "Livre dont vous êtes le Héros", mais les possibilités de Ren'Py me donne pleins de nouvelles idées.

IRLement, je suis un homme de 35 ans, et je cherche avant tous de l'aide sur ce forum.
Razender

Message(s) : 13

Message par Dexxon » 01 Août 2014, 12:05

Bonjour

Je suis Dexxon, presque majeur, je me suis inscrit ici car je fais un VN depuis une semaine maintenant, j'essaye de le faire entièrement sans reprendre des éléments déjà fait [en gros je crée les backgrounds, les OST et je dessine les personnages (même si pour l'instant il y en a qu'un) et leurs expressions]

En dehors de ça je sais composer, modéliser (3DSMax), animer de la 3D et des images dans une vidéo (rien de bien complexe par contre), je pourrais rajouter programmer en c++, js et dessiner mais franchement je n'ai pas assez d’expérience là dedans

C'est tout je pense, je n'ai jamais été fort dans les présentations :)
Dexxon

Message(s) : 8

Message par Junoan » 08 Novembre 2014, 19:10

Bonjour,

Je suis Junoan, je suis un mordu de manga, de dessin et de lecture. J'adore aussi les jeux vidéos (les RPGs en particuliers). C'est pourquoi le VN représente l'idéal pour moi !

Enfin, pour être honnête, la première fois que j'en ai joué un, j'ignorais que c'était un visual novel. En fait, je croyais jouer un simple livre interactif avec musiques et graphismes de manga ^^"
Je n'ai découvert que des années plus tard, après avoir regardé Umineko, ce que c'était. Après coup, j'ai recherché l'origine de l'anime, découvert le VN, joué à The Second Reproduction, Phoenix Wright et quelques VNs anglais originaux. J'ai été impressionné par ce médium qui mélangeait pas mal des choses que j'aime, alors j'ai voulu me lancer dedans.

Bon, pour le moment, je me limite à faire des kinetic novel pour m'entraîner mais bon... Je ne suis guère très doué avec les arrière-plans.

J'adore dessiner (je ne fais pas un bon coloriste par contre) et écrire. Je pense me débrouiller pas mal avec la programmation Ren'Py tant que cela ne touche pas l'interface. J'ai mes projets comme tout le monde ici (je suppose), bien sûr, mais j'aimerais gagner en expériences, alors si jamais vous avez besoin d'une quelconque aide dans un de ces domaines (tant que ce n'est pas un trop grand projet), n'hésitez pas à me demander, je suis volontaire ! o/

Oh ! J'allais oublier, je ne me considère pas un expert en Anglais mais je me juge suffisamment bon pour être capable d'aider à traduire dans cette langue si jamais besoin est.
Junoan

Message par Arkhen » 10 Novembre 2014, 16:20

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 28 ans et je suis un ancien fan des livres dont vous êtes le héros ( surtout les loup solitaire ), j'ai découvert Ren'Py en cherchant un moyen de faire mes livre-jeux par moi-même... après moult recherches et de logiciels qui m'ont déçus... je suis arrivé ici et j'ai commencé à bien m'intéressé à ce logiciel... J'espère arrivé à atteindre mon objectif qui restera... secret pour le moment :p
Arkhen

Message par Jafas » 31 Décembre 2014, 16:07

Bonjour bonjour !

Je m'appelle Jafas. Et. Voilà.

Ce qui me branche, c'est l'écriture (poème, roman, théâtre, j'écris tout. Même les listes de course. *fuit* ) Et j'ai voulu me lancer sur Ren'py, parce que j'avais vu le projet d'un ami et j'ai trouver ça chouette. Donc, me voilà.

Par contre, c'était pas gagné parce que mon niveau d'anglais est heu... Faible. Et mon niveau d'expérience en code est heu... Inexistant. Mais j'ai quand même réussi à faire un truc. Simple, hein. Faut pas trop m'en demander, non plus. Et j'aurais des questions. Que je vais poser sur l'autre forum.

Voilà.

PS: Ah oui, j'ai un petit problème avec l'orthographe. Je me suis relue, mais... Si vous voyez des fautes, m'en voulez pas. Hein. Je vous passerais un mouchoir pour essuyer vos yeux qui saignent. ♥
Jafas

Message(s) : 3

Précédent

Retour vers Communauté francophone